Montagnes

Publié le par aldjerya

 

montagne.jpgLes montagnes apparaissent à la suite des mouvements et des collisions d'immenses plaques qui forment l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des hauteurs et des montagnes. La couche inférieure continue sous le sol et s'étend profondément vers le bas. Cela signifie que les montagnes comportent une partie s'étendant sous la terre, aussi importante que leur portion visible sur la terre 

Annaba-e-6-7.jpgL-annonce-6-7.jpg


L'un des rôles primordiaux des montagnes est celui de maintenir l'écroce de la terre en place, elles agissent comme un piquet (pilier) (figure1) qui viendrai fixer deux plaques de bois l'une en dessous de l'autre.

piquet.JPG
Figure1: Le rôle des montagnes est de fixer la croute terrestre et de la maintenir.

***********************

 


Les-proph--tes-31.jpg




Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher l'écorce de la Terre de bouger et de s'ébranler.
On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vous avez écrit:<br /> <br /> "L'un des rôles primordiaux des montagnes est celui de maintenir l'écroce de la terre en place, elles agissent comme un piquet (pilier) (figure1) qui viendrai fixer deux plaques de bois l'une en dessous de l'autre.<br /> <br /> piquet.JPG<br /> <br /> Le rôle des montagnes est de fixer la croute terrestre et de la maintenir.<br /> "<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans votre analogie, le piquet perce les 2 plaques et les immobilise.<br /> <br /> Or, en géologie, les plaques convergentes ne sont pas immobilisées par une montagne.<br /> Un exemple pour s'en convaincre, au niveau de l'Himalaya, la plaque indienne continue de "foncer" sur la plaque eurasiatique.<br /> <br /> Les deux plaques bougent l'une par rapport à l'autre. Ce n'est pas parce que les montagnes ont de profondes racines qu'elles fixent les plaques. En réalité, ces racines supportent les montagnes.<br /> <br /> <br /> Ainsi, votre analogie est biaisée.<br /> <br /> <br /> <br /> vous avez écrit:<br /> <br /> "Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher l'écorce de la Terre de bouger et de s'ébranler.<br /> On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne. "<br /> <br /> <br /> <br /> Les montagnes emepechent la croûte de s'ébranler et de bouger?<br /> <br /> Si vous connaissez la tectonique des plaques, vous saurez que la croûte, divisé en plaques, bouge constamment.<br /> <br /> Avez-vous déjà regardé une carte de la répartition mondiale des séismes?<br /> Si oui, vous devriez savoir que ces derniers surviennent en bordures de plaques tectoniques. Dans ces régions, ne trouvent-on pas parfois des montagnes?<br /> <br /> D'ailleurs, la formation des montagnes (par collisions ou subductions) provoque des ébranlements. Quelle ironie!<br /> <br /> <br /> Ainsi, les montagnes n'empechent aucun mouvement ou ébranlement de la croûte.<br /> <br /> <br /> Les découvertes géologiques ne concordent aucunement avec ce que vous dites.<br /> <br /> <br /> Par conséquent, le Coran est FAUX sur les montagnes.
Répondre